#3 - Reisverslag uit Rijsel, Frankrijk van jacdijkstra - WaarBenJij.nu #3 - Reisverslag uit Rijsel, Frankrijk van jacdijkstra - WaarBenJij.nu

#3

Door: Jacqueline

Blijf op de hoogte en volg

30 September 2015 | Frankrijk, Rijsel

Il y a 6 semaines et demi que je suis en France, presque de 7 semaines. Ça me plaît beaucoup !
La fille chinoise et son copain (mes colocataires) avaient les semaines dernières beaucoup de habitudes bizarres.. Un exemple : Ils ne nettoient rien. Vraiment rien..
Un soir, après mon travail, j’arrivais chez moi et il sentait extrêmement mauvaise. La fille chinoise et son bien-aimé copain faisaient de la pieuvre. Ils avaient achetés un kg de pieuvre et j’ai vu 3 pieuvres dans les mains d’Hector.
Je ne mens pas, mais l’encre était partout. Dans les murs de la cuisine, dans toutes les tailloirs, même dans les assiettes propres.. Et l’odeur était horrible..
Quand ils font de cuisine, ils cuisinent au moins une heure.
Alors, quand j’arrive chez moi après mon travail, je vais super rapide à la cuisine pour réunir mes choses pour faire de cuisine de sorte qu’ils me ne sont pas précéder.. parce qu’ensuite je dois attendre trop longue..
Mais les pieuvres était la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour nous (moi et mes autres colocataires).. On a leur parlé beaucoup de temps, mais je pense qu’ il est un culture différence qui nous ne pouvons pas changer, désolée..
Ils font uniquement les choses qui eux veulent faire… C’est ennuyeux.. mais en fait je l’ai accepté. Je n’habite qu’ici pour 3 mois et demi.. Moi-même, j’ai une propre chambre hygiénique et je nettoie peut-être 3 fois plus que les autre colocataires.. Mais pour moi, ça n’est pas grave.. Je préfères de nettoyer souvent avec Melissa et il ressemble vraiment bon qu’attendre quand la fille chinois et son copain vont nettoyer.. Parce-que le mot ‘nettoyer’ a un autre définition pour eux que pour moi.. Mais bon.. Quand je reviens aux Pays-Bas je vais apprécier notre maison plus  !

2 Filles ( Bernice et Laura) m’a demandée de manger ensemble à Lille vendredi soir, le dernier.
On a mangée dans une restaurant inconnu mais les repas ne seraient pas trop bien.. c’était dommage. Il y avait surplus de fromage dans tous les repas. Ensuite on a promenée dans les grands places de Lille à la recherche d’un salon de cocktails. Et on a trouvée « Le Dandy ». Les prix des cocktails étaient trop chers, c’est-à-dire entre €8 et €12 par cocktail.
Mais le salon et les cocktails étaient supèr !
Quand j’étais à Lille avec Bernice et Laura pour manger le weekend dernière, j’ai parlée avec les filles au sujet d’églises qu’ en fait je cherchais un église français au cause d’aller.
Bernice m’a dit qu’elle connaissais une fille Anne-Marie à Lille qui va dans un temple pour apprendre la langue français mieux et Bernice me demandais ou je voudrais aller avec elle.
Je voulais essayer d’aller dans un temple ! Et ensuite, je suis allée avec Anne-Marie.
On a rencontré dans un arrêt de métro : Porte de Douai.
Au temple il y avait beaucoup de gens qui étaient très joyeux. La musique et les chansons étaient bonnes. Le culte durait 2 heures et après il était de boissons pour tous.
Il était dommage que l’église est très loin de ma maison parce que je départais à 09h10 et j’étais chez moi en retour à 13h30.

J’ai rencontré aussi 2 filles françaises au tram séparé accidentellement dans mon premier jour à Lille.
-Marion, elle est blonde, 26 ans, elle travaille dans un Pharmacie et habite aussi à Roubaix-Lille, un arrêt du tram, de plus que moi. Elle est très jolie !
-Cynthia, elle a de cheveux noir, 24 ans, elle travaille chez la Trans pole Lille dans le desk de communication, elle a une grande sourire toujours et c’était bizarre mais je la vois partout. Dans le tram, dans le supermarché, dans un musée avec ma mère, dans un magasin de chaussures. Vraiment partout ! Surtout quand je finissais mon job et quand je prends le tram.
On a échangé nos numéros et on a eu de contact sur Facebook et WhatsApp. Le weekend dernière ( le 18,19,20 Septembre) elle a déménagé avec son copain. Dans la même semaine elle m’a invité pour le weekend prochaine de voir sa nouvelle maison ! Super sympa.
Je suis été chez elle le dimanche précédent et sa maison était super ! Elle habite dans le grand boulevard de Roubaix où le tramway circule aussi. Derrière le tramway il y a un grand Parc ; Parc Barbieux. Elle a une vue sur le parc. C’est magnifique.

Ça marche à mon travail.. Je travaille toujours et maintenant je suis habitué à tous les collègues, toutes les choses qui je fais.. et tout va bien!

Mon copain me manque beaucoup.. mais il me visite en 3 semaines.. !!
AU REVOIR !

Tags: #Lille

Reageer op dit reisverslag

Je kunt nu ook Smileys gebruiken. Via de toolbar, toetsenbord of door eerst : te typen en dan een woord bijvoorbeeld :smiley

Verslag uit: Frankrijk, Rijsel

Mijn eerste reis

Recente Reisverslagen:

15 November 2015

6e blog

30 Oktober 2015

allô

15 Oktober 2015

mise à jour

30 September 2015

#3

15 September 2015

Deuxième blog.

Actief sinds 11 Aug. 2015
Verslag gelezen: 173
Totaal aantal bezoekers 2446

Voorgaande reizen:

11 Augustus 2015 - 31 December 2015

Mijn eerste reis

Landen bezocht: