mise à jour - Reisverslag uit Rijsel, Frankrijk van jacdijkstra - WaarBenJij.nu mise à jour - Reisverslag uit Rijsel, Frankrijk van jacdijkstra - WaarBenJij.nu

mise à jour

Door: Jaaacq

Blijf op de hoogte en volg

15 Oktober 2015 | Frankrijk, Rijsel

Il y a deux weekends que mon père est venu me voir.
C’était un weekend super mais aussi fatiguant.. Pourquoi ? Nous avons vu environ toutes les choses de Lille. Puis j’ai eu beaucoup de la courbatures toute la semaine !
Mais d'abord; Mon père est en diète très biologique pour son eczéma mais on a mangé beaucoup de choses contraire.. Pour le petit-déjeuner j’avais achetée : du fromage blanc, des muffins, de pains au chocolat, des croissants, des fruits, des grands cappuccinos..
On mangé tous et ensuite nous étions archiplein.
Environ à 11h00 on est allée dans le centre de Lille à place Rihour. Mon père avait envie de voir Lille, en générale il aime des grandes villes. Je le présentes les bâtiments comme l’opéra, office du courrier (qui est grand avec un cloche dans le tour ) mais aussi les restaurants, les belles maisons etc. Et j’ai vu aussi de nouveaux endroits à vieux Lille par exemple le Notre-Dame de Lille. Mais moi, je pense que le Notre-Dame de Lille est très moche. Il est rénovée vraiment modern. Mais pas beau ! Au contraire quand même ! Je préfère le Notre-Dame de Paris..
On a marché en le Zoo, là-bas on a prend le bus pour le première fois à la direction Place des Beaux-arts, on a bu un café (trop cher bien sûre), on a fait du shopping à, Fnac, La Fayette, Euralille et dans les petits rues avec beaucoup de magazines où mon père acheté 2 fois une blouse et aussi un pantalon.
Le soir on a relaxé un peu et on n’a mangé pas dans un restaurant parce que nous étions très fatigués. On a mangé kebab pour emporter chez moi à 20h00. Et nous accordions de manger dans une restaurant le Dimanche pendant le déjeuner.
À 22h on a bu aussi un vin dans un café à la proximité de ma maison. On a commandé un vin blanc et un rosé mais le serveur a compris un café allongée haha, et alors il nous a délivré un vin blanc et un café allongée. Mon père et moi n’a entendu jamais d’un café allongée (c’était très marrant pour nous) et ensuite le serveur changeait le café pour un vin rosé. Et les vins étaient super.

On est été dans le Parc Barbieux le dimanche matin. Il faisait très beau tout le weekend ! Quand mon père et moi voulions bronzer un peu au soleil sur un petite banc du parc, il y avait un petit chien qui arbitrairement sautais à mon giron. Elle était très mignonne.. Elle s’appelait Luna. Elle reste chez nous pour 10 minutes et son chef nous raconte qu’elle fait ça avec tout le monde..
On a mangé dans une restaurant Italienne.

Le weekend dernier je n’ai fait pas beaucoup à l’extérieur.
J’étais très fatiguée et il était besoin de faire de choses pour mes études..
Un soir pendant la semaine dernier j’étais dans l’Aldi et il y’ avait une fille qui m’a demandée si j’avais confiance en les fruits de l'Aldi parce que j‘achetais 4 pommes. On parlait beauoup et il apparait que nous sommes environnement des voisins haha. Elle s’appelait Esther et elle venait de Lyon. J’aime les gens comme elle qui sont très sympa et spontané. On parlait aussi à fb et j’ai vu sa maison aussi.

Une petite histoire encore;
Quand j’arrivais chez moi mardi dernier après mon travail, j’ai cuisinée et j’ai mangée et après environ à 20h30 j’étais dans mon chambre pour relaxer parce que j’étais très fatiguée..
J’ai écoutée de la musique dans mon laptop avec mon casque écouteurs. Et promptement il n’y avait plus de lumières et il n'y avait plus le wifi.. seulement la fille Chinoise avait d’électricité parce qu’elle séchait ses cheveux dans la salle de bain, mais le prise de courant n’étais pas capable de l’électricité fortement pour tous les chambres, seulement pour la salle de bain où elle se trouvé.. Après un demi-heure il était résolu, heureusement mais la fille chinoise reste un petit peu bizarre.. haha.
à la prochaine!!

Reageer op dit reisverslag

Je kunt nu ook Smileys gebruiken. Via de toolbar, toetsenbord of door eerst : te typen en dan een woord bijvoorbeeld :smiley

Verslag uit: Frankrijk, Rijsel

Mijn eerste reis

Recente Reisverslagen:

15 November 2015

6e blog

30 Oktober 2015

allô

15 Oktober 2015

mise à jour

30 September 2015

#3

15 September 2015

Deuxième blog.

Actief sinds 11 Aug. 2015
Verslag gelezen: 118
Totaal aantal bezoekers 2442

Voorgaande reizen:

11 Augustus 2015 - 31 December 2015

Mijn eerste reis

Landen bezocht: