Ma vie à Lille - Reisverslag uit Rijsel, Frankrijk van jacdijkstra - WaarBenJij.nu Ma vie à Lille - Reisverslag uit Rijsel, Frankrijk van jacdijkstra - WaarBenJij.nu

Ma vie à Lille

Door: Jacqueline

Blijf op de hoogte en volg

30 Augustus 2015 | Frankrijk, Rijsel

BLOG 1
Bienvenue à mon blog!! Je vais essayer d'écrire un blog par 15 jours.
J'ai passé mes deux premières semaines à Lille! Ils étaient très agréable mais super occupé!
D'abord je vais raconter où j'habite et avec qui. Après je vais raconter vous où je travaille, avec qui et sur mes activités.

J'habite à Roubaix dans une maison à la grande métropole Lille avec cinq autres étudiants qui font des études ici dans l'université à Roubaix. Il y a un étudiante Chinoise, elle s'appelle Jiaqi (prononcer: Djadji) et elle a 22 ans. Elle vit en France depuis 1 an. D'abord elle vivait en Chine, près d'Hongkong où elle a étudié le Français (Elle a niveau B2!!). Ensuite elle est allée à Toulouse où elle a rencontré son ami. Son ami habite aussi dans notre maison pour 3 semaines, il est un garçon espagnole, il s'appelle Hector et il a 23 ans. Je pense que leur relation est un peu bizarre.. Ils n'ont pas de vie sociale. Ils sont toujours dans leur chambre et ils ne veulent pas parler beaucoup avec les autres colocataires. Mais bien.
Il y a un fille de l'Autriche, elle s'appelle Melissa et elle a 23 ans. Elle vient d'Innsbruck et elle est très gentille. Ensuite il y a un couple Espagnole qui sont très mignons ensemble. Maria est la fille, elle a 22 ans et son ami est Carlos il a 27 ans. Ils viennent de Valencia.
J'aime la maison, il y a deux salles de bain, une grande cuisine, une salle à manger où l'on peut regarder la télé et un chambre pour le blanchissage. Il y a 4 chambres, deux au premier étage (dont la mienne) et deux autres au deuxième étage.
Hier je suis allée à la cité de Lille avec le couple espagnol et la fille de l’Autriche. Nous avons vu l'Opéra, La Grand Place, La place avant Musée des Beaux-Arts, un petite partie de Vieux-Lille, Lafayette et Le grand centre commercial Euralille où il y avait un HEMA! J'étais très content de acheter de produits néerlandais comme beschuiten. ( :P )
J'espère que je vais voir de plus en plus de Lille!!

Maintenant je vais raconter sur mon job ici.
C'était très difficile de trouver un stage en France.. Je n'avais pas beaucoup de contacts en France et il n'y avait pas beaucoup de la vacances pour seulement 3 mois. J'ai cherché sur l'internet et j'ai trouvé un site avec beaucoup d'information pour les gens néerlandais qui sont à la recherche d'un job où un stage.
J'ai trouvé un message dans le même site d'un Banque CIC pour le Benelux Business Desk pour la récherche d'un stagiaire chaque 6 mois.
J'ai répondu dans ce message et la directeur m'appelait que je pouvais venir!
Alors, maintenant je travaille dans ce Banque international à Wasquehal depuis 2 semaines! CIC est un grande banque en France avec plus de 4 million clients. Les 2 premières semaines il y avait aussi une autre stagiaire française, Salima (20 ans). Elle m'aide en m'expliquant les choses à faire au bureau. Je n'avais jamais travaillé dans une banque auparavant, mais je me débrouille plutôt bien.
Salima est très gentille et les autres collègues aussi. Je travaille avec 4 femmes ( Émilie, Jojanneke, Corina et Ellen) qui parlent le français, néerlandais et anglais. Parler français est très difficile mais j'essaie de pratiquer tous les jours. Le travail est bien mais les jours sont très longs.. Je travaille chaque jour du 08h45 au 17h30 après je dois prendre le tram, faire des shopping, cuisiner et manger et je dors très tôt parce que je suis très fatigué tous les jours..

Ma famille me manque beaucoup, mais ma mère viendra le 4,5,6 Septembre ce qui me rend très contente! Le 5 et 6 Septembre il y a un grande braderie à Lille de 100 km de long..

à bientôt!!

Reageer op dit reisverslag

Je kunt nu ook Smileys gebruiken. Via de toolbar, toetsenbord of door eerst : te typen en dan een woord bijvoorbeeld :smiley

Verslag uit: Frankrijk, Rijsel

Mijn eerste reis

Recente Reisverslagen:

15 November 2015

6e blog

30 Oktober 2015

allô

15 Oktober 2015

mise à jour

30 September 2015

#3

15 September 2015

Deuxième blog.

Actief sinds 11 Aug. 2015
Verslag gelezen: 132
Totaal aantal bezoekers 2441

Voorgaande reizen:

11 Augustus 2015 - 31 December 2015

Mijn eerste reis

Landen bezocht: